Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#La Région de Canterbury et la vigne

Publié le par philippe

La Région de Canterbury et la vigne

 

 

La région de Canterbury, est une région de Nouvelle Zélande située sur la côte est de l’Ile du sud Elle comprend les plaines de Canterbury, la grande ville de Christchurch et une partie des Alpes du Sud.

La région est connue pour ses vignobles, dans le Waipara et aux environs de Christchurch, et plus récemment à Kurow.

De Nouvelles cultures se sont plantées dans le nord de Canterbury, comme les cultures d’olives, de noix, de lavande, d’asperges, de fleurs de safran et plus de 1500 ha de vignes plantées sur 63 vignobles.

 

 

Il bénéficie luis aussi d’un grand nombre de vignobles qui sont aux nombres de 63, pour près de 260 références

Parmi lesquels on retrouve les cépages : Chardonnay, Gewürztraminer, Merlot, Müller-Thurgau, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Pinot Noir Rosé, Pinotage, Riesling, Roussanne, Sauvignon Blanc, Syrah, Viognier.

Ainsi que Ainsi que des vins de méthode traditionnelle, des Vins d’assemblages blanc et Rouge

La Waipara Valley, située dans la région de Canterbury à une réputation bien établie en tant que région productrice de vins en Nouvelle-Zélande.

La superficie moyenne des vignobles est d'environ 10.5ha, ce qui permet une spécialisation dans la vallée Waipara.

 

Les premières plantations de la vallée furent : les Riesling, Chardonnay, Sauvignon Blanc et le Pinot Noir ont établi une solide réputation. Le pinot noir cultivé dans la vallée de Waipara produit des vins de garde

La région a une grande réputation pour les autres variétés aromatiques tels que le Pinot Gris et Gewurztraminer, Viognier, Merlot, Syrah, Roussanne, Pinotage, Müller-Thurgau, et produit aussi des vins rouge d’assemblage ainsi que des vins de Méthode Traditionnelle.

De toutes les régions viticoles de Nouvelle-Zélande, le nord de Canterbury montre une grande diversité des sols sur lesquels les vignobles sont installés. Elle représente un laboratoire unique.et et ses vins sont très bien cotés au niveau international,

La géologie et les processus qui ont façonné le paysage, ont contribué à la formation du sol. De Canterbury ou se concentre sur un petit espace des sols très différents, comme des sols calcaires et profonds, Des sols de gravière, et des sols de craie, ou Les vignerons commence tout juste à voir les résultats de leurs vignes avec le Pinot Noir.

 

Canterbury

 

Elle est la plus grande des seize régions de Nouvelle-Zélande, recouvrant 42 200 km². Elle est délimitée au nord par le fleuve Conway et à l'ouest par les Alpes du Sud. Au sud le fleuve Waitaki forme une frontière naturelle, tandis qu'à l'est s'étend l'immense océan Pacifique.

La région de Canterbury comprend une grande partie centrale de la côte Est de l'île du Sud, centrée autour de la ville de Christchurch.

 

Des plages argentées de la côte Est aux sommets des Alpes du Sud, avec l'expérience d’une journée en ballon au-dessus des plaines de Canterbury avec les Alpes du Sud en toile de fond, le paysage de Canterbury restera dans votre mémoire pour toujours.

Le point culminant de la région est le point de la Nouvelle-Zélande le plus élevé. Avec Le Aoraki Mount Cook qui se situe à 3754 mètres, et qui contraste avec les fausses sous-marines de la côte de Kaikoura, qui plonge à des milliers de mètres de profondeur, offrant un environnement idéal pour les baleines, les dauphins et les phoques. . .

 

 

#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
#La Région de Canterbury et la vigne
Commenter cet article